Same Skies
Refugee-Led Action

Nous utilisons une approche communautaire qui met l'accent sur les forces, la résilience et l'accès aux droits de l'homme, et encourage les réfugiés à s'approprier les projets.

1   Co-conception de solutions dirigées par les réfugiés

Nous aidons les groupes de réfugiés à identifier et prioriser leurs défis, et à réaliser des solutions de la conception à l'évaluation. Notre objectif est de renforcer la communauté et d'encourager l'indépendance et la viabilité financière.

2   Formation, coaching et tutorat

Nous aidons les individus et les groupes à réfléchir de manière critique, à reconnaître leurs forces et leurs faiblesses et à améliorer les structures nécessaires pour diriger et gérer des projets communautaires réussis.

3   Créer une communauté globale & changer de paradigme

Nous travaillons en partenariat avec des personnes aux vues similaires pour améliorer l'aide aux réfugiés. Nous stimulons le changement en promouvant l'action dirigée par les réfugiés et le leadership innovant, et nous connectons les gens à travers les frontières.

Projets en cours

Programme de leadership

Lieu: Pekanbaru, Indonésie

Transformative Leadership in Action est entré dans sa troisième édition en février 2021. Avec une équipe incroyable, nous sommes en train de co-concevoir un nouveau projet dirigé par des réfugiés qui améliorera l'accès à l'éducation des enfants réfugiés à Pekanbaru, Indonésie.

Jakarta Bersatu Project

Lieu: Jakarta, Indonésie

Jakarta Bersatu Project est notre dernier projet visant à accroître les possibilités de subsistance. L'équipe ne fait que commencer et proposera des cours d'indonésien, des cours d'artisanat et des réseaux avec les marchés locaux désireux de vendre des produits de réfugiés.

Kneading Peace

Lieu: Melaka, Malaisie

Kneading Peace est notre entreprise sociale - un café construit autour d'un programme de formation pour les entrepreneurs. Pendant six mois, ils reçoivent une formation en pâtisserie, en entreprise, et sont coachés pour développer des plans d'affaires.

Partenaires réfugiés indépendants

Refugee Network Center

Lieu: Kuala Lumpur, Malaisie

 

Refugee Network Center est le résultat du premier programme Transformative Leadership in Action. L'équipe propose des ateliers de compétences professionnelles, des cours de langue et des opportunités de réseautage pour augmenter les moyens de subsistance des réfugiés.

Refugee Learning Center

Lieu: Bogor, Indonésie

Refugee Learning Center a approché Same Skies à la fin de 2015, et nous les soutenons depuis. Le centre fournit une éducation à 300 enfants et 100 adultes réfugiés, et est géré et géré de manière indépendante par l'équipe de réfugiés - ils mènent même leur propre collecte de fonds.

Refugee Learning Nest

Lieu: Bogor, Indonésie

Refugee Learning Nest a été le premier projet mis en place et soutenu par Same Skies. L'équipe de réfugiés propose des projets d'éducation, d'artisanat et d'alphabétisation des enfants pour les femmes, des séances d'information sur le sport et sur la santé et l'hygiène.

Téléchargement de documents (anglais)

Refugee-Led Action

We use a community-based approach that focuses on strengths, resilience and access to human rights, and encourages refugees to take ownership of projects. 

1   Co-designing refugee-led solutions

We help refugee groups identify and prioritise their challenges, and realise solutions from design to evaluation. Our aim is to strengthen community and encourage independence and financial sustainability.

2   Training, coaching & mentoring

We help individuals and groups think critically, recognise their strengths and weaknesses, and improve the structures needed to lead and manage successful community projects.

3   Creating a global community to shift paradigm

We partner with like-minded people to improve refugee assistance. We drive change by promoting Refugee-Led Action and innovative leadership, and we connect people across borders.

Ongoing projects

Leadership Programme

Location: Pekanbaru, Indonesia

Transformative Leadership in Action has gone into its third edition in February 2021. Together with an amazing team of participants, we are in the process of co-designing a new refugee-led project that will enhance the access to education of refugee children in Pekanbaru, Indonesia.

 

Jakarta Bersatu Project

Location: Jakarta, Indonesia

Since February 2021, the team of Jakarta Bersatu Project has been working together with the refugee community and supporters to enhance refugee livelihood opportunities. Their activities include Indonesian classes, arts & crafts training and networking with local markets willing to sell refugee products.

Kneading Peace

Location: Melaka, Malaysia

Kneading Peace is our social enterprise - a café built around a training programme for refugee entrepreneurs. During six intensive months, they receive baking, enterprise and creative training, and are coached to develop business plans. 

Independent refugee partners

Refugee Network Center

Location: Kuala Lumpur, Malaysia

Refugee Network Center is the result of the first Transformative Leadership in Action programme in 2018. This highly diverse team of refugees and locals provides vocational skills workshops, language classes and networking opportunities to increase the livelihoods of refugees. 

Refugee Learning Center

Location: Bogor, Indonesia

Refugee Learning Center approached Same Skies at the end of 2015, and we have been supporting them ever since. The centre provides eduction for refugee 300 children and 100 adults, and is independently run and managed by the refugee team - they even conduct their own fundraising. 

Refugee Learning Nest

Location: Bogor, Indonesia

Refugee Learning Nest was the first project established and supported by Same Skies. The refugee team provides children’s education, handicraft and literacy projects for women, sports (football & Taekwondo) and heath & hygiene information sessions.

Document download